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Formation référencement naturel (SEO) de sites webs / Aix en Provence - 06/12/2017
Formation pratique au référencement naturel de sites web (SEO) pour les professionnels - à Aix en
Provence.
Pour qui ?: Tous les professionnels débutants ou novices en matière de
référencement naturel (SEO).
Durée: 7h (1 journée)
Niveau: Débutant ou novice en référencement
naturel (SEO).
Prérequis: Savoir utiliser son ordinateur
pour un usage bureautique classique. Aucune connaissance en programmation n'est
requise.
Matériel nécessaire: Votre ordinateur
portable avec une connexion wi-fi (si vous n'en avez pas nous vous en prêterons
un).
En janvier 2016, il y avait plus de 7 milliards d'utilisateurs d'internet actifs dans le monde, dont plus de 55 millions en France. Chaque site internet (site web) peut donc potentiellement être visité par ces personnes.
En même temps, on estime qu'il y a plus de 4,6 milliards de pages web recensées par les moteurs de recherche (source: Science et Vie, Mars 2016). Et dans cette masse énorme de contenu, chaque jour, de nouveaux sites web voient le jour par milliers, apportant leur lot de nouvelles pages web.
Evidemment, chaque éditeur de site web, chaque auteur, chaque boutique en ligne, veut que ses pages web soient vues par le plus grand nombre de visiteurs possible. Pour cela, il existe plusieurs méthodes pour tirer le profit maximum du trafic généré par les moteurs de recherche. Mais il en est une qui reste incontournable car gratuite et efficace: le référencement naturel (SEO - Search Engine Optimization, en anglais).
Les sites les mieux classés pour une recherche donnée apparaissent en haut de page du moteur de recherche (Google par exemple). Ce sont ces sites webs là qui captent le plus de trafic en provenance des moteurs de recherche car, par exemple sur Google (le site de recherche nr.1) ce sont sur les liens en haut de page du résultat de leur recherche que les visiteurs cliquent en priorité (plus d'ailleurs que sur les liens publicitaires payants qui apparaissent sur un fond coloré à côté)
Le référencement naturel (SEO) est gratuit, mais il nécessite de solides compétences et du temps.
Avez-vous ces compétences ? Savez-vous comment faire pour que votre site web soit bien classé dans Google sans payer ?
C'est ce que nous vous proposons d'apprendre.
Cette formation au référencement naturel (SEO) vous permettra d'apprendre les bases pratiques indispensables pour bien référencer un site web, comme par exemple: Quels sont les meilleurs logiciels professionnels gratuits pour faire tourner votre site web ? Les astuces à connaître pour faciliter son référencement gratuit ? Comment structurer votre site web et votre contenu pour que les moteurs de recherche repèrent et indexent correctement vos pages web ? Comment rédiger du contenu pour que celui-ci soit trouvé par ceux et celles qui utilisent les moteurs de recherche comme Google ? Comment améliorer le classement de votre site web par des actions auprès d'autres sites webs ? Quels sont les méthodes et outils qui font gagner du temps pour analyser votre trafic et le faire augmenter ? Comment améliorer le référencement d'un site de vente en ligne ? etc.
Cette formation comprends le minimum théorique indispensable
mais que vous soyez opérationnels tout de suite après, elle prévoit
aussi un travail pratique que vous commencerez pendant la formation avec l'aide du formateur.
OU
Je demande -sans engagement- le programme détaillé
et un dossier d’inscription à cette formation
FORMATION SEULE
Formation& Repas de midi
F.A.Q / Les réponses aux questions fréquentes
Que vous travailliez dans une petite structure (auto-entrepreneur, artisan, profession libérale...), dans une PME ou chez un Grand Compte, cette formation est adaptée pour vous.
Vous y apprendrez les bases pratiques et théoriques indispensable pour améliorer le classement de votre site web dans les moteurs de recherche comme Google et par conséquent comment capter plus de trafic en provenance des moteurs de recherche.
Plus particulièrement cette formation s'adresse aux:
- Chefs de projets
- Chefs de produits
- Directeurs marketing
- Assitant(e) Marketing
- Chargé(e)s de communication
- Responsables de la Communication
- Gérant(e)s d'entreprises
- Artisans.
Pour plus d'information sur notre offre de formation (en présentiel, intra et inter-entreprise et en E-Learning), n'hésitez pas à nous contacter.
Pour en savoir plus sur la société Ki Solutions Group, une agence de communication et marketing digital pionnière en Europe depuis 1997, voyez le site web www.kisolutions.com ( lien en bas de page).
Pour que vous vous sentiez à l'aise, il est plus efficace que vous veniez avec votre propre ordinateur portable.
Toutefois, si vous n'avez pas d'ordinateur portable, prévenez-nous au moment de votre inscription, nous vous prêterons un ordinateur portable le jour de la formation
.
A défaut, vous pouvez aussi amener une tablette (avec possibilité de connexion wi-fi), mais il est plus confortable de travailler sur un ordinateur portable.
NB. N'oubliez pas les codes d'accès administrateur à votre ordinateur pour pouvoir installer des programmes, le cas échéant). La connexion internet est disponible dans la salle de formation.
La composition des plateaux repas est variable. Si vous optez pour cette formule, une carte vous est proposée avant la formation, ou le matin pour que vous puissiez faire votre choix
Vous pouvez aussi opter pour des sandwichs ou des salades-repas
Depuis plus de 15 ans, notre société (Ki Solutions Group s.a.r.l) est enregistrée comme organisme de formation professionnel auprès de la Préfecture du Languedoc Roussillon (aujourd'hui ``Région Occitanie``) sous le Nr 91-30-02098-30.
A ce titre toutes nos formations peuvent être prises en charge totalement ou partiellement par votre organisme paritaire (OPCA).
Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre OPCA ou contactez-nous.
L'inscription en ligne est le moyen le plus rapide de réserver votre place dans une formation (ou une conférence) et ainsi éviter le risque que celle-ci soit complète avant votre inscription.
Le procédé d'inscription en ligne est simple et ressemble beaucoup à une commande sur un site marchand classique:
Lorsque vous cliquez sur un bouton d'inscription en ligne vous êtes redirigé vers une page d'achat qui vous propose de confirmer votre choix.
Si des options sont proposées (exemple: formation avec ou sans repas de midi), vous pouvez opter pour celle qui vous convient. Une fois votre choix confirmé votre commande est placée dans un chariot d'achat (accessible par le menu chariot). Si vous avez cliqué sur un bouton d'inscription en ligne qui précise déjà l'option voulue vous êtes basculé directement vers le chariot de commande.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à valider la ou les commandes qui sont dans votre chariot. Un formulaire vous demandera de saisir vos coordonnées de facturation et de choisir l'option de paiement voulue (par carte, paypal, chèque ou virement).
A réception de votre commande en ligne, nous vous transmettons la convention de formation à nous retourner signée (indispensable pour que vous puissiez bénéficier de l'exonération de TVA et éventuellement faire prendre en charge vos frais de formation par votre OPCA) et les informations pratiques pour la ou les formations que vous avez choisies. Nous vous demandons aussi confirmation du nom ou les noms des personnes qui vont suivre la ou les formations commandées
ATTENTION ! Votre inscription ne sera définitivement prise en compte que à réception de votre paiement AVANT la date limite d'inscription de chaque formation ou conférence
.
C'est pourquoi nous vous conseillons d'opter pour un paiement en ligne immédiat et sécurisé (par carte bancaire ou Paypal).
Si vous préférez payer par virement ou par chèque, ne tardez pas à nous envoyer votre règlement.
C'est le moyen le plus sûr et le plus rapide de vous assurer une place dans cette formation.
Sinon, vous pouvez aussi payer par virement bancaire ou par chèque libellés en euros et compensable en France. Les frais éventuels de virement sont à votre charge.
A noter: Le paiement intégral de chaque
formation doit nous parvenir avant la date limite d'inscription de la
formation de votre choix. Dans le cas contraire votre inscription ne sera pas
prise en compte.
Dans le cas particulier où c'est votre organisme paritaire qui se chargera du paiement directement auprès de nous, merci de nous contacter.
Pour plus de détails sur nos modalités de paiement voir nos conditions générales (accessible par le lien en bas de page et sur la page de paiement en ligne).
Voir nos conditions générales (lien accessible en bas de page ou lors du processus de commande).